Transporter moto sans encombre avec Shipedi

Par : Yannis Toueress

Comme la plupart des motocyclistes, vous avez probablement rêvé de traverser le pays sur votre moto préférée. Avec rien d’autre que la route ouverte devant vous et votre destination au loin. Il n’y a qu’un seul hic : vous devez d’abord transporter moto. Ce qui peut causer plus de frustration qu’il n’en vaut la peine si vous ne planifiez pas à l’avance. Si vous utilisez ces conseils pour transporter votre moto sans dommages ni tracas. Vous pourrez gagner du temps et vous amuser une fois la partie amusante commencée.

Les motos sont des jouets coûteux, ce qui signifie que vous voulez en prendre soin lorsque vous les transportez d’un endroit à l’autre. Éviter les dommages ou le vol peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Cela vaut donc la peine de prendre le temps d’apprendre la meilleure façon de transporter votre moto en toute fiabilité dans n’importe quelle situation. Cet article vous aidera à préparer votre moto pour rendre le trajet plus agréable et plus sûr. Quel que soit l’itinéraire que vous empruntez.

Avant de transporter moto L’inspection est importante

Avant de transporter moto sur un camion ou une remorque, prenez le temps de vous préparer un peu. Tout d’abord, consultez les prévisions météorologiques et prévoyez de transporter votre moto un jour de beau temps.

Ensuite, inspectez votre moto et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite de liquide, débranchez la batterie et fixez les objets non fixés. Vous devrez également vous assurer que les pneus sont correctement gonflés et que la moto est stable sur le support. Enfin, passez un coup d’œil à votre moto pour vérifier qu’il n’y a pas de boulons desserrés ou d’autres problèmes potentiels. Et n’oubliez pas de vidanger le carburant du réservoir avant de charger la moto !

Choisissez le bon prestataire pour transporter moto

Il est important d’engager une bonne entreprise pour transporter moto. Vous voulez une entreprise qui a l’expérience du transport de motos. Et qui peut le faire sans endommager votre moto. Veillez à obtenir des devis de plusieurs entreprises avant de prendre une décision. 

Avec Shipedi, vous pouvez déposer une demande et recevoir une multitude de devis de prestataires certifiés. Veillez également à lire les avis des autres utilisateurs sur les entreprises qui vous ont envoyé un devis. 

Une fois que vous avez choisi une entreprise. Assurez-vous de bien comprendre sa politique d’assurance au cas où un problème surviendrait pendant le transport. Certaines polices couvrent tous les aspects de l’expédition. Tandis que d’autres ne prévoient qu’une couverture de la responsabilité civile pour les dommages subis.

Une fois le transporteur choisi..

  1. Remplissez tous les documents requis de manière complète et précise. Cela permettra d’éviter les retards dans le transport.
  2. Soyez disponible pour répondre à toutes les questions que la société de transport pourrait avoir sur votre moto ou scooter.
  3. Inspectez la moto à son arrivée et signalez immédiatement tout dommage à la société de Transport.
  4. Conservez tous les documents relatifs à l’expédition au cas où il y aurait des problèmes par la suite.

Conclusion

Transporter moto peut se dérouler sans problème si vous suivez ces conseils essentiels. La préparation de votre moto, le choix du bon prestataire de services et le suivi attentif de chaque étape du transport sont les clés d’un voyage en toute sécurité. Grâce à ces mesures, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, sachant que votre précieuse moto arrivera à destination en parfait état. Alors, laissez l’aventure sur la route commencer sans tracas ni inquiétudes inutiles.