Transport de scooter : Comment y parvenir avec réussir

Par : Yannis Toueress

Si vous déménagez dans un autre État ou même un autre pays : la dernière chose dont vous voulez vous soucier est de savoir comment transporter votre scooter. Quel que soit le type de véhicule que vous utilisez : il existe des étapes universelles qui permettent à tout transport de scooter de se dérouler en toute sécurité. Voici trois conseils simples pour vous aider à planifier un transport de scooter réussi.

Etudiez vos options transport de scooter en france

Il est toujours un peu difficile de décider ce que vous allez faire de votre scooter lorsque vous n’êtes pas en ville. Vous avez peut-être de la place dans votre voiture ou vous cherchez à la louer. Mais la question est : pourquoi ne pas l’emmener avec vous ? Dans cette optique, voici trois conseils simples pour vous aider à planifier un transport de scooter réussi 

A) Utilisez le bon transporteur – choisissez-en un qui est spécialement conçu pour transporter des appareils de mobilité comme le vôtre. Assurez-vous qu’il possède une base durable et qu’il protégera votre scooter tout en le maintenant fermement. 

B) Trouvez un moyen de fixer et d’amortir le support afin qu’il ne bouge pas pendant le transport. Vous pouvez utiliser des matériaux d’emballage ou des vêtements pour amortir les zones qui pourraient entrer en contact avec le monde extérieur : comme les poignées et les poignées de maintien, qui pourraient facilement être endommagées autrement. 

C) Avant de mettre vos roues, assurez-vous d’abord qu’elles peuvent tourner librement une fois déverrouillées. Puis placez-les soigneusement dans leur position initiale avant de les verrouiller à nouveau fermement. Nous ne voulons pas que quelqu’un se blesse en marchant dessus !

Economisez sur votre transport de scooter

Déterminez à l’avance le montant que vous devrez dépenser pour l’expédition. Utilisez Shipedi pour recevoir des devis et estimer vos coûts. Vous pourrez comparer les différents services offerts par nos prestataires certifiés. Et choisir ceux qui correspondent le mieux à votre besoin. Cela peut vous faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars en frais. Mais avant de vérifier les différentes options du transporteur, vérifiez les avis de ses clients. Une autre façon d’économiser sur les frais d’expédition : est de faire appel à une société de transport de scooter et de moto qui dépose votre véhicule dans un point de retrait.

Emballez votre scooter avec précaution

1. Connaissez vos dimensions – Expédiez-vous un scooter électrique ou un scooter à essence ? Si vous avez plusieurs unités à expédier, faites-les assembler avant de les emballer et assurez-vous que les dimensions correspondent à l’espace d’emballage. Ces quelques centimètres supplémentaires permettront d’éviter tout dommage pendant le transport. 

2. Emballez correctement – Fixez le haut de la boîte avec du ruban adhésif afin qu’elle ne puisse pas se déplacer pendant le transport. Remplissez tous les espaces vides avec du matériel d’emballage : comme du papier bulle ou des couvertures. Pour éviter que votre scooter ou votre moto ne se déplace et s’abime pendant le transport.

Conclusion

Lorsque vous planifiez le transport de scooter, il est essentiel de suivre ces trois conseils simples pour un déplacement en toute sécurité. Choisissez un transporteur adapté, conçu pour les appareils de mobilité. Veillez à ce que votre scooter soit correctement fixé et amorti. De plus, économisez sur les coûts en utilisant des services tels que Shipedi pour obtenir des devis compétitifs. Enfin, n’oubliez pas d’emballer votre scooter avec soin, en respectant les dimensions et le matériel d’emballage. Grâce à ces mesures, vous pourrez déménager votre scooter en toute sérénité, où que vous alliez.