Transport de chats : Préparez votre animal avant le voyage

Par : Yannis Toueress

Avez-vous déjà envisagé le transport de chats ? Si vous avez déjà possédé un chat, vous avez peut-être pensé que c’était quelque chose d’impossible. Mais ce n’est pas le cas ! Il existe de nombreuses bonnes raisons de transport de chats. Notamment pour déménager dans une nouvelle maison. Ou en raison d’engagements professionnels ou de changements dans la situation familiale. Il est plus facile que vous ne le pensez de trouver quelqu’un pour transporter votre chat. Et de rendre le processus aussi peu stressant que possible. Voici nos meilleurs conseils pour trouver l’entreprise idéale pour le transport de chats !

Comment calmer son animal avant le transport de chats

Lorsque transport de chats, il est essentiel de veiller à ce qu’il soit calme le jour du déménagement. Si vous ne savez pas comment calmer votre compagnon à quatre pattes, voici quelques conseils à suivre :

– Assurez-vous qu’il a de la nourriture, de l’eau, de la litière et un espace propre en abondance avant le grand jour.

– Gardez-le confiné dans une pièce jusqu’au moment du départ pour qu’il ne soit pas stressé de voir toutes ses affaires emballées. 

– Soyez doux lorsque vous les déplacez d’un endroit à l’autre et essayez de ne pas les retenir trop fermement. 

– Accordez-lui une attention particulière le premier soir de son retour à la maison. Afin qu’il se sente plus à l’aise dans son nouvel environnement.

Si votre chat a peur des voyages en voiture, vous devez vous assurer d’emmener ses objets préférés dans la voiture. Vous pouvez apporter un lit ou un autre endroit confortable où il aime dormir : un jouet avec lequel il aime jouer, ou quelque chose qui a une odeur familière. Pensez à apporter une couverture dans laquelle il pourra se blottir. Comme ils ne peuvent pas voir à l’extérieur du véhicule : il est naturel que les chats se sentent mal à l’aise lorsqu’ils sont transportés de cette façon. Essayez d’utiliser des paroles et une musique apaisantes pendant que vous conduisez et évitez les mouvements brusques si vous le pouvez.

Aider son chat à s’habituer à sa cage de transport

Lorsque transport de chats, il existe plusieurs façons d’aider votre chaton à s’habituer à sa cage de transport. L’une d’entre elles consiste à placer des friandises, des jouets ou des couvertures dans la boîte. Et à la fermer pendant quelques minutes à la fois. Après avoir fermé plusieurs fois la boîte sans l’ouvrir, ouvrez-la lentement et laissez-le explorer avant de la refermer. Une autre solution consiste à passer du temps avec lui dans la cage de transport pour qu’il se sente à l’aise à l’intérieur. Par exemple, emmenez-le faire un tour en voiture avec vous ou laissez-le jouer à l’intérieur de la boîte fermée. Veillez également à ne pas le forcer à entrer dans la cage de transport Mais proposez-lui toujours de la nourriture ou des friandises pour l’inciter à y entrer de son plein gré.

Conclusion

Le transport des chats peut sembler difficile, mais avec une préparation minutieuse, vous pouvez rendre l’expérience aussi confortable que possible pour votre félin. Préparez votre chat en veillant à ce qu’il soit calme et détendu avant le départ, en lui fournissant un environnement familier et en minimisant le stress. Il est essentiel d’habituer votre chat à sa cage de transport pour qu’il s’y acclimate en douceur. Soyez patient et offrez-lui des récompenses et de l’affection pour créer des associations positives avec la cage.

Lorsque vous choisissez une société de transport de chats, assurez-vous qu’elle est fiable et bien cotée et qu’elle s’occupera de votre animal pendant le voyage. Pour vous en assurer, vous pouvez consulter Google et TrustPilot pour obtenir des avis fiables sur les livraisons précédentes du transporteur. En suivant ces conseils, vous pouvez réduire votre stress et celui de votre chat et garantir un voyage en toute sécurité jusqu’à votre nouvelle destination. Ainsi, votre fidèle compagnon à quatre pattes pourra vous accompagner dans toutes vos aventures, qu’il s’agisse d’un déménagement ou d’un voyage occasionnel.